Vernis Gel ou Vernis régulier: comment bien choisir son vernis?
août 2023Dans la vie, il y a deux types de personnes: celles qui utilisent un vernis régulier et celles qui préfèrent mettre du vernis gel. Mais quelle est vraiment la différence ? Focus sur les avantages et inconvénients de ces deux types de vernis!
Vernis régulier: l’incontournable de la trousse beauté
Chez Looky, on parle de Vernis Sans lampe pour désigner le vernis régulier. C’est souvent le premier produit qu’on utilise lorsqu’on commence à s’intéresser aux manucures et à l’univers du nail art.
Avantages du vernis régulier
- On en trouve facilement partout
- Il est à un prix très abordable
- Il est très facile d’application
- Il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel
- Il se retire avec un simple coton imbibé de dissolvant
Inconvénients du vernis régulier
- Il résiste moins aux chocs
- Il tient entre 3 à 5 jours
- Il met un peu plus de temps à sécher
Tu l’as compris, le vernis régulier est souvent un passage incontournable lors de tes premiers pas dans le maquillage et il ne nécessite aucun matériel particulier.
Découvre notre sélection de Vernis réguliers
Vernis Gel: la manucure à un niveau de professionnel
Qu'est ce qu'un vernis gel ?
Si tu pensais que le vernis gel n'était réservé qu'aux esthéticiennes et aux salons de beauté, bonne nouvelle: tu peux le faire toi-même! Grâce à nos Vernis Gel 3 en 1, il est possible d’avoir une manucure digne d’un salon, directement à la maison. Bien sûr, tu peux aussi réserver une manucure avec l’une de nos spécialistes si tu veux des ongles parfaits au premier coup.
Avantages du vernis gel
- Il ne s’écaille pas facilement
- Le vernis gel peut durer environ 2 semaines
- Il sèche plus rapidement qu’un vernis régulier
Inconvénients du vernis gel
- Il nécessite d’être enlevé en salon ou bien avec de l’acétone pure
- Il faut retirer correctement le gel avec des outils adaptés sinon l’ongle risque d’être abîmé
- Le vernis gel nécessite d'avoir un minimum d'équipement (lampe LED / DEL, acétone pure, Steam Off, outil à manucure)
- Il coûte un peu plus cher qu’un vernis régulier (sauf chez Looky, nos Vernis Gel et nos Vernis Sans Lampe coûtent 13,99$!)
Le Vernis Gel 3 en 1 est une très bonne alternative aux vernis gel qu’on trouve en salon car il te suffit d’avoir notre Dissolvant Miracle pour le retirer. Facile à appliquer, tu as la garantie d’avoir de beaux ongles pendant au moins 2 semaines et pour bien moins cher.
Découvre notre sélection de Vernis Gel 3 en 1
Des questions sur le Vernis Gel 3 en 1?
Comment appliquer du Vernis Gel 3 en 1?
Le Vernis Gel 3 en 1 est à la fois une base, une jolie couleur et un vernis de finition. Il n'y a que quelques étapes pour l'appliquer. Commence par bien préparer ton ongle en le nettoyant et en le limant. Ensuite, applique ta première fine couche de vernis et catalyse sous une lampe UV LED / DEL. Tu peux répéter l’opération autant de fois que tu souhaites avoir de couches de vernis (on te recommande d’avoir deux ou trois couches minces).
Comment enlever du Vernis Gel 3 en 1?
Avant toute chose, il est très important de préparer l’ongle au retrait du vernis. Pour cela, tu dois polir la surface de l’ongle avec une lime. C’est aussi très important de bien nourrir ses ongles et cuticules afin d’avoir la peau autour des ongles toujours en bonne santé.
Pour enlever le Vernis Gel 3 en 1, rien de plus facile avec notre Dissolvant Miracle. Il suffit de l’appliquer comme un vernis classique, laisser poser quelques minutes et décoller le vernis à l’aide d’un bâton à cuticules ou d’un outil de retrait du vernis (comme notre Outil Éplucheur, spécialement conçu pour être utilisé avec le Dissolvant Miracle!)
Steam Off
Le Steam Off fonctionne avec de l’acétone pure ou du Dissout-Tout. Verse de l’acétone dans la machine. Place tes ongles dans les cinq trous (il est important d’avoir particulièrement bien limer le vernis avant) et laisse la vapeur agir! En dix minutes, le vernis se décolle et se retire facilement avec un bâton à cuticules ou un outil de retrait du vernis. Si tu as beaucoup de couches de vernis, il te faudra un peu plus de temps pour décoller tout le vernis.
Acétone pure
Dernière solution pour retirer efficacement du vernis gel, il te suffit d’imbiber des cotons avec de l’acétone pure et de les placer sur tes ongles. Enroule chaque coton avec de l’aluminium afin qu’ils restent bien en place. Tu peux t’aider de nos Pinces à Retrait pour ne pas être en contact direct avec l’acétone. Au bout d’une dizaine de minutes, le vernis ramollit: tu peux enlever les cotons et retirer le vernis à l’aide d’un bâton à cuticules ou d’un outil de retrait du vernis.
En conclusion: tu peux aussi bien utiliser du vernis régulier que du vernis gel selon ton besoin! Le vernis régulier est parfait pour une manucure express ou pour une pédicure, mais si tu pars en vacances et que tu veux être tranquille pendant plusieurs semaines, le vernis gel est le plus adapté.