Gua Sha: une peau revigorée en 5 minutes top chrono

septembre 2023

Véritable incontournable des routines de soins, le Gua Sha est un outil de massage qui occupe une place de choix dans les tendances beauté de ces dernières années. Si nous l'avons découvert récemment dans les magazines féminins ou sur les réseaux sociaux, le Gua Sha est utilisé depuis des siècles en Chine pour ses bienfaits sur la peau. Son utilisation consiste à masser certaines zones du visage afin d'y apporter une certaine pression, favorisant la production de collagène, stimulant la circulation sanguine et apportant de l'éclat au visage. On t’explique tout sur cet outil à avoir absolument dans sa salle de bain!

 

Quels sont les bénéfices du Gua Sha ?

Les bénéfices liés au Gua Sha sont nombreux et varient en fonction de la pierre utilisée:

Booster l’éclat du visage

Favorisant la circulation sanguine, le massage avec un Gua Sha permet d'évacuer les toxines du visage. La peau est ainsi mieux oxygénée et devient lumineuse et éclatante. 

Un antiride naturel

Grâce à son effet liftant et à l’activation de la circulation sanguine, le Gua Sha stimule la production de collagène et raffermit les tissus. Les mouvements effectués permettent également de redessiner l'ovale de la mâchoire, laissant les traits mieux définis et la peau tonifiée.

Décongestionner le visage

Effectué dès le réveil, le massage au Gua Sha permet de décongestionner la peau en douceur et d'activer la circulation sanguine. On te conseille de mettre la pierre au frigo pour un effet encore plus rafraîchissant! 

Avoir une peau saine et purifiée

Savais-tu que le Gua Sha est aussi très utile pour purifier la peau? La fraîcheur de l’outil permet de resserrer les pores et de diminuer les imperfections.

S'accorder un moment de détente

Son effet drainant libère les tensions et soulage les raideurs de la nuque et du cou. En plus de faire du bien à ton visage, le Gua Sha détend aussi notre esprit: un moment pour soi à s'accorder tous les jours.

 

Quelle est la meilleure pierre pour un Gua Sha?

Qu'on se le dise tout de suite: il n'y a pas une pierre meilleure qu'une autre pour un Gua Sha. Le principal est qu'il soit en pierre véritable et non en résine. Pour le choix de la pierre, il suffit de connaître les bienfaits recherchés:

Le quartz rose

Le quartz rose est l'une des pierres les plus appréciées. Ses propriétés anti-âge et calmantes en font l’allié idéal des peaux matures et celles en manque d’éclat. Le quartz rose est souvent associé aux notions de calme et de paix.

Découvre notre gua sha en quartz rose

Le jade ou jadéite

Le jade est l'une des pierres les plus réputées pour les Gua Sha. Elle est parfaite pour les peaux sèches et irritées grâce à son effet apaisant.

Découvre notre gua sha en jade

Le jade blanc

Avec son effet décongestionnant, le jade blanc offre des bienfaits équilibrants et apaisants. On associe souvent la pierre de jade blanc à l'harmonie et à la pureté.

Découvre notre gua sha en jade blanc

L'améthyste

Ta peau a tendance à être grasse ou avec des imperfections? L'améthyste est la pierre qu'il te faut afin de purifier et d’apaiser ton visage en douceur.

Découvre notre gua sha en améthyste

L'obsidienne

Issue de la roche volcanique, cette pierre accélère la cicatrisation, régénère et apaise les peaux sensibles. D'un point de vue plus spirituel, l'obsidienne est connue pour repousser les mauvaises énergies.

Découvre notre gua sha en obsidienne





Comment bien utiliser le Gua Sha?

Première étape pour bien utiliser un Gua Sha: nettoyer sa peau! Ensuite, tu peux appliquer ton sérum habituel ou une huile pour permettre à la pierre de bien glisser sur ta peau. 

gua_sha_yeux_looky_boutique

Contour des yeux

Applique ta pierre à plat sous ton oeil et masse en exerçant une légère pression, de l'intérieur vers l'extérieur en remontant jusqu'à la tempe. Tu peux répéter les mouvements environ 3 à 5 fois pour chaque oeil. 

gua_sha_front_looky_boutique

Front

Applique ta pierre bien à plat au niveau de ton sourcil et remonte doucement en exerçant des mouvements du bas vers le haut. Tu peux aussi masser la zone entre les deux sourcils pour atténuer la ride du lion. Tu peux répéter les mouvements environ 5 à 10 fois.

gua_sha_machoire_looky_boutique

Mâchoire

Pour mieux définir la mâchoire, applique ton Gua Sha sur l'os de la mâchoire, au niveau de ton menton et remonte doucement jusqu'à l'oreille. À répéter environ 5 à 10 fois.

gua_sha_cou_looky_boutique

Cou

Enfin pour la zone du cou, place ton Gua Sha sous le menton et effectue des mouvements du haut vers le bas. À répéter environ 5 à 10 fois pour couvrir toute la zone.


Quelles sont les différences entre un Gua Sha et un rouleau? 

Gua Sha ou rouleau? En réalité, ces deux outils sont complémentaires pour ta routine de soins. Le Gua Sha agit sur les muscles, il a un effet plus profond. En revanche, le rouleau est très utile pour estomper les cernes, les ridules et illuminer la peau. 

 

Retrouve notre collection de gua shas et rouleaux



Partagez sur vos réseaux